Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
06/10/2020

Pour passer le cap de cette crise [...], nous avons transformé notre sponsoring en don au titre du mécénat.

 
  
 
... 
Retrouvez l’interview de
Christophe Dubois,
Directeur du réseau et de l'environnement
Autoroute et Tunnel du Mont Blanc
 
 
 
  Pour passer le cap de cette crise [...], nous avons transformé notre sponsoring en don au titre du mécénat.
 
 
 

Comment la crise sanitaire liée au covid-19 a impacté votre stratégie de sponsoring ? 
 
« Face à cette crise sanitaire inédite et difficile, notre mission d’aide à la mobilité et au territoire a pris un sens encore plus fort. Nous avons très vite exprimé notre solidarité et contacté chaque association par téléphone. Nous les avons rassurés sur la valeur à nos yeux d’un partenariat : dans les bons comme dans les mauvais moments.
Pour passer le cap de cette crise et pérenniser leurs manifestations sachant qu’ils avaient déjà avancé de nombreux frais, nous avons transformé notre sponsoring en don au titre du mécénat, dans la mesure où les événements étaient annulés. »
 
 
Quelles sont les évolutions de vos actions de sponsoring pour l'après covid-19 ? 
 
« Nous restons en lien avec nos partenaires et reprenons les discussions au cas par cas, ce qui resserre encore plus nos liens.
L’année 2021 est difficile à appréhender dans ce contexte sanitaire aussi incertain. Certainement que les événements de notre territoire seront impactés par l’absence de rassemblement massif du public. Il faudra dans ce cas les réinventer ensemble. N’oublions pas que ces événements contribuent au plaisir de chacun d’entre nous de vivre dans un département très sportif et culturel. Nous pensons que cela ne doit pas disparaitre. »
 
 
Est-ce que le covid-19 a fait évoluer vos attentes auprès des événements en termes de sponsoring ?
 
« Cela nous permet de recentrer encore plus nos discussions avec nos partenaires sur notre axe clé de soutien : limiter l’empreinte environnementale de l’événement. Cela touche principalement à l’organisation de navettes afin de réduire le nombre de véhicules individuels et privilégier les transports collectifs que nous proposons de financer. En tant que mécène, notre choix est de soutenir la mobilité solidaire. Il s’agit de lutter contre la précarité et d’accompagner les personnes dont la mobilité est entravée : trouver un emploi, se soigner, accéder à une formation, se cultiver.  »